Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Prémisse

Ces informations sont fournies pour le site www.marbec.it (Site) propriété de Marbec Srl, dont le siège est situé en Via Croce Rossa 5 / i 51037 Montale (PT), inscrite à la Chambre de Commerce de Pistoia, avec le numéro de TVA. 01455470474, capital social de 75.000,00 € entièrement libéré (Vendeur).

Art. 1. Champ d’application

1.1 Toute vente sur le Site, comme toute vente par téléphone ou par chat et e-mail, constitue un contrat à distance régi par le chapitre I, titre III (articles 45 et suivants) du Décret Législatif 6 septembre 2005, n. 206 (Code de la Consommation) et par Décret Législatif du 9 avril 2003, n. 70, contenant la réglementation du commerce électronique.

1.2 Les Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les ventes réalisées par le Vendeur sur le Site et aux ventes par téléphone ou par chat et email. Les délais indiqués s’entendent en jours ouvrés, donc hors samedis, dimanches et jours fériés.

1.3 Les Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment. Toutes modifications et/ou nouvelles conditions seront effectives à compter de leur publication sur le Site. Vous êtes donc invité à accéder régulièrement au Site et à consulter, avant tout achat, la version la plus à jour des Conditions Générales de Vente.

1.4 Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date d’envoi du bon de commande.

1.5 Les présentes Conditions Générales de Vente ne réglementent pas la vente de produits et/ou services par des parties autres que le Vendeur qui pourraient être présentes sur le Site par le biais de liens, bannières ou autres liens hypertextes. Avant d’effectuer des transactions commerciales avec ces sujets, il est nécessaire de vérifier leurs conditions de vente. Le Vendeur n’est pas responsable de la fourniture de services et/ou de la vente de produits par ces parties. Le Vendeur n’effectue aucune vérification et/ou surveillance sur les sites Internet accessibles par ces liens. Le Vendeur n’est donc pas responsable du contenu de ces sites ni des éventuelles erreurs et/ou omissions et/ou violations de la loi par ceux-ci.

1.6 Vous êtes tenu de lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente ainsi que toutes les autres informations que le Vendeur fournit sur le Site.

Art. 2. Achats sur le Site

2.1 L’achat sur le Site :

  • elle peut également avoir lieu sans inscription préalable sur le Site;
  • est autorisé aux utilisateurs consommateurs, définis conformément à l’art. 3, I allinéa, let. a) du Code de la Consommation en tant que personnes physiques agissant à des fins étrangères à toute activité entrepreneuriale, commerciale, professionnelle ou artisanale exercée;
  • est autorisé aux utilisateurs ayant la qualité de professionnels. Conformément à l’art. 3, I allinéa, let. c) du Code de la Consommation, la personne physique ou morale agissant dans l’exercice de son activité industrielle, commerciale, artisanale ou professionnelle, c’est à dire un intermédiaire, est titulaire de la qualité de professionnel.

2.2 Le Vendeur se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes provenant:

  • par un utilisateur avec lequel le Vendeur a un litige en cours
  • par un utilisateur ayant préalablement enfreint les Conditions Générales de Vente
  • par un utilisateur qui a été impliqué dans des délits
  • par un utilisateur qui a communiqué des données d’identification fausses, incomplètes ou en tout cas inexactes ou qui n’a pas envoyé rapidement les documents demandés par le Vendeur au Vendeur ou qui a envoyé des documents invalides.

Art. 3. Inscription sur le Site

3.1 Pour vous inscrire sur le Site, vous devez remplir le formulaire approprié, notamment en saisissant les données suivantes:

  • prénom
  • nom
  • e-mail
  • le mot de passe
  • adresse résidentielle
  • téléphone

3.2. Vous vous engagez à informer immédiatement le Vendeur en cas de suspicion ou de prise de connaissance d’une utilisation abusive ou d’une divulgation indue de vos identifiants de connexion au Site.

3.3 L’utilisateur enregistré du Site garantit que les informations personnelles fournies par lui sont complètes et véridiques et s’engage à tenir le Vendeur inoffensif et indemnisé de tout dommage, obligation d’indemnisation et / ou sanction découlant de et / ou lié de quelque manière que ce soit à la violation par partie de l’utilisateur des règles relatives à l’inscription sur le Site ou à la conservation des identifiants d’inscription et/ou à la fourniture de données personnelles fausses, incomplètes ou autrement inexactes, sans préjudice du droit du Vendeur de désactiver le compte de l’utilisateur.

Art. 4. Informations destinées à la conclusion du contrat

4.1 Conformément au décret législatif du 9 avril 2003, n. 70 portant dispositions sur le commerce électronique, le Vendeur vous informe que::

  • pour conclure un contrat d’achat sur le Site, vous devez remplir un formulaire de commande au format électronique, en suivant les instructions qui apparaîtront de temps à autre sur le Site, et le transmettre par voie électronique au Vendeur en sélectionnant le bouton « Acheter »;
  • le contrat est conclu lorsque le bon de alinéande parvient sur le serveur du Vendeur ;
  • une fois le bon de commande reçu, le Vendeur vous enverra la confirmation de commande à l’adresse e-mail indiquée, contenant:
  • des informations relatives aux caractéristiques de l’achat;
  • l’indication du prix.

4.2 Le Vendeur peut également conclure des contrats de vente par téléphone, par email, par chat avec l’application « WhatsApp », par chat « Zendesk » et par chat des réseaux sociaux présents sur le Site (ex. Facebook) (Commandes téléphoniques ou par chat et email) , aux numéros et selon les modalités indiqués dans l’article « Assistance avant-vente » ci-dessous.

Vous pouvez communiquer les Produits que vous souhaitez commander aux opérateurs du Vendeur ; les opérateurs rempliront la commande avec les données strictement nécessaires à cet effet, telles que:

  • Produit que vous souhaitez commander
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse de livraison
  • Code fiscal et/ou numéro de TVA
  • E-mail
  • Téléphone

Après réception de la commande, vous recevrez un email (Email de réception de commande) contenant les liens de paiement, si vous souhaitez payer par PayPal ou carte de crédit, ou les données nécessaires pour effectuer le virement, si vous souhaitez payer par virement bancaire. Le contrat est considéré comme conclu lorsque le paiement est effectué en faveur du Vendeur. Vous recevrez un email ou un message via l’application de confirmation de commande « WhatsApp » contenant la liste des produits commandés.

Si vous communiquez que vous souhaitez payer en espèces à la livraison, l’article 9.5 s’appliquera.

Art. 5. Disponibilité des produits

5.1 Les Produits proposés par le Vendeur sont en nombre limité. Il peut donc arriver, également en raison de la possibilité que plusieurs utilisateurs achètent le même Produit en même temps, que le Produit commandé ne soit plus disponible après la transmission du bon de commande.

5.2 Le Site contient des informations relatives à la disponibilité de chaque Produit.

5.3 Vous serez informé en cas d’indisponibilité du Produit commandé. Dans ce cas, vous aurez le droit de résilier le contrat d’achat conformément et aux fins des dispositions de l’art. 61, IV et V allinéa, du Code de la consommation. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable des retards, dommages, pertes et frais subis par vous en cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits.

5.4 Alternativement, vous pouvez accepter:

  • si un réapprovisionnement est possible, un allongement des délais de livraison, proposé par le Vendeur, avec indication du nouveau délai de livraison
  • si le réapprovisionnement n’est pas possible, le Vendeur fournira un produit différent, de valeur équivalente ou supérieure, moyennant paiement, dans ce dernier cas, de la différence, et après acceptation expresse de l’utilisateur.

5.5 Si un remboursement est demandé pour le montant payé pour l’achat de Produits qui s’avèrent ultérieurement indisponibles, le Vendeur procédera au remboursement dans un délai maximum de 15 jours.

5.6 Si vous faites usage du droit de résiliation conformément à l’art. 61, IV et V allinéa, Code de la Consommation, le contrat est résilié; dans le cas où le paiement du montant total dû, composé du prix du Produit, des frais d’expédition, le cas échéant, et de tout autre coût supplémentaire, résultant de la commande (Montant total dû) a déjà eu lieu, le Vendeur remboursera le Montant Total Dû conformément aux dispositions de l’article « Modalités de paiement » ci-dessous.

Art. 6. Fiche d’information

6.1 Chaque produit est accompagné d’une page d’information qui illustre ses principales caractéristiques (Fiche d’information). Les images et descriptions du Site reproduisent le plus fidèlement possible les caractéristiques des Produits. Les couleurs des Produits peuvent toutefois différer des couleurs réelles en raison des paramètres des systèmes informatiques ou des ordinateurs que vous utilisez pour leur affichage. En outre, les images du produit dans la fiche d’information peuvent différer en taille ou en relation avec des produits accessoires. Ces images doivent donc être entendues à titre indicatif et avec les tolérances d’utilisation.

6.2 Vous vous engagez à indemniser et à dégager de toute responsabilité le Vendeur de tout dommage, réclamation, responsabilité et/ou charge, direct ou indirect, y compris les frais juridiques raisonnables, que le Vendeur devrait subir ou supporter du fait d’une utilisation du Produit différente de celui indiqué dans la fiche d’information.

Art. 7. Les Prix

7.1 Tous les prix des Produits publiés sur le Site et/ou qui vous sont communiqués s’entendent TTC.

7.2 Le Vendeur se réserve le droit de modifier le prix des Produits, à tout moment, sans préavis, étant entendu que le prix qui vous sera facturé sera celui indiqué sur le Site et/ou qui vous sera communiqué au moment de la passation de la commande et que vous ne tiendrez pas compte des modifications (à la hausse ou à la baisse) postérieures à la transmission de celles-ci.

7.3 Les frais d’expédition, le cas échéant, sont expressément et séparément indiqués dans le formulaire de commande et / ou communiqués, avant que l’utilisateur ne procède à sa transmission.

7.4 Le prix des Produits sera celui indiqué de temps à autre sur le Site et/ou communiqué, sans préjudice du droit du Vendeur de corriger les erreurs manifestes.

7.5 En cas d’erreur, vous serez averti par le Vendeur dans les meilleurs délais afin que vous ayez la possibilité de confirmer la commande au juste montant ou de l’annuler. En aucun cas, le Vendeur ne sera tenu de fournir ce qui a été vendu au prix inférieur indiqué de manière erronée.

Art. 8. Bon de commande

8.1 Le Vendeur n’expédiera les Produits qu’après avoir reçu la confirmation de l’autorisation de paiement ou après que le Montant Total dû aura été crédité. La propriété des Produits vous sera transférée au moment de l’expédition, à savoir au moment de la remise du Produit au transporteur. Le risque de perte ou d’endommagement des Produits, pour des raisons non imputables au Vendeur, vous sera en revanche transféré lorsque vous, ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur, entrera matériellement en possession des produits.

L’expédition ne sera effectuée qu’après le paiement du montant total dû. Le Vendeur se réserve le droit de ne pas expédier si, après avoir soumis votre commande, il est constaté que vous n’avez pas payé tout ou partie du Montant Total Dû.

8.2 Le contrat d’achat est conditionnel au non-paiement du Montant Total Dû. Sauf convention contraire écrite avec vous, la commande sera par conséquent annulée.

8.3 Afin d’envoyer un bon de commande, il est nécessaire de lire et d’approuver les présentes Conditions Générales de Vente en cochant la case appropriée sur les pages de procédure d’achat. Le non-respect des présentes Conditions Générales de Vente entraînera l’impossibilité d’effectuer des achats sur le Site.

8.4 Afin de conclure le contrat d’achat, dans le cas d’une commande par téléphone ou via chat et e-mail, le lien vers ce document sera joint avec l’envoi de l’e-mail de réception de la commande, qui sera considéré comme accepté lorsque le paiement en faveur de le vendeur.

Si vous demandez le paiement par contre-remboursement, l’envoi du bon de commande vaut acceptation des présentes Conditions.

8.5 Le Vendeur décline toute responsabilité pour les dysfonctionnements imputables à un cas de force majeure ou à un cas fortuit, ainsi qu’aux événements et dysfonctionnements du réseau internet, en cas de non-exécution de la commande dans les délais stipulés au contrat.

8.6 L’utilisateur professionnel européen assujetti à la taxe de l’UE est tenu de communiquer au Vendeur, lors de l’exécution du bon de commande, son numéro de TVA qui doit être valide et enregistré auprès de VIES, conformément à l’article 138 par. 1 de la directive 2006/112/CE. A défaut, le Vendeur émettra une facture avec application de la Taxe sur la Valeur Ajoutée. L’utilisateur professionnel a également l’obligation d’informer le vendeur, en temps opportun, et en tout cas toujours avant l’exécution du bon de commande, de toute modification ou exclusion du registre VIES.

8.7 Le Vendeur tiendra l’utilisateur professionnel européen pour responsable et obligé au paiement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée si, pour non-respect du point ci-dessus, les ventes réalisées auprès du professionnel en question devaient être contestées par les instances en charge et requalifiées à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Art. 9. Modalités de paiement

9.1 Le Vendeur accepte les modes de paiement suivants:

  • Virement
  • Paiement à la livraison (réservé exclusivement aux commandes téléphoniques)  

9.2 Les Vendeur accepte les cartes bancaires des circuits:

  • VISA
  • MasterCard (Cirrus Maestro)
  • American Express

Le débit ne sera effectué qu’après (i) que les détails de votre carte de paiement utilisés pour le paiement ont été vérifiés et (ii) que la société émettrice de la carte de paiement que vous avez utilisée a délivré l’autorisation de débit.

Les données confidentielles de la carte de paiement (numéro de carte, titulaire, date d’expiration, code de sécurité) sont cryptées et transmises directement au gestionnaire de paiement sans transiter par les serveurs utilisés par le Vendeur. Le Vendeur n’a donc jamais accès et ne stocke pas, même si vous choisissez de stocker de telles données sur le Site, les données de votre carte de paiement utilisée pour payer les Produits.

Le débit sera effectué au moment de la commande.

9.3 Le Vendeur accepte les paiements via PayPal. Si vous choisissez PayPal comme moyen de paiement, vous serez redirigé vers le site www.paypal.it où vous effectuerez le paiement selon la procédure prévue et régie par PayPal et les termes et conditions du contrat convenu entre l’utilisateur et Pay Pal. Les données saisies sur le site PayPal seront traitées directement par celui-ci et ne seront ni transmises ni partagées avec le Vendeur. Le Vendeur n’est donc pas en mesure de connaître et ne stocke en aucune manière les données de la carte de paiement connectée à votre compte PayPal ou les données de tout autre instrument de paiement connecté à ce compte.

9.4 Dans le cas où vous choisissez le virement bancaire comme mode de paiement, le Vendeur, une fois la commande reçue, vous communiquera par email les coordonnées bancaires et la date limite pour effectuer le virement. L’e-mail peut contenir la demande d’envoyer par e-mail le reçu du virement bancaire ou la confirmation du virement.

En cas de paiement par virement bancaire, les délais de livraison du Produit indiqués sur le Site et/ou autrement communiqués à vous, courront à compter de la date de réception du virement par le Vendeur et non à compter de la date de transmission de la commande, comme c’est le cas lorsque vous choisissez d’autres modes de paiement.

Sauf convention contraire, les services ne seront rendus qu’après réception du montant total dû par virement bancaire.

Dans le but du transfert, veuillez indiquer le numéro de référence de la commande, le nom, le prénom et en plus, dans le cas d’un utilisateur professionnel, le nom de l’entreprise.

Dès l’envoi de la commande, vous devez procéder au paiement dans un délai de 2 jours ouvrables. A défaut, le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande dans les 2 jours ouvrés suivants.

9.5 Si vous passez une commande par téléphone ou via chat et e-mail et vous sélectionnez le paiement à la livraison comme moyen de paiement, nous vous informons qu’un coût supplémentaire de 6,50 € sera appliqué à l’ensemble de l’envoi, ou à la somme différente indiquée de temps à autre. Dans l’hypothèse d’un paiement en espèces à la livraison, au moment de la livraison des Produits, il est nécessaire d’avoir le montant indiqué dans le bon de commande en espèces (car le coursier n’est pas autorisé à accepter les chèques, sauf accord contraire avec le Vendeur, et ne pouvant rendre de l’argent) : à défaut, le contrat d’achat sera considéré comme résilié de plein droit en vertu et aux fins de l’art. 1456 du Code civil italien Vous serez informé de la résiliation du contrat et de l’annulation de la commande qui en résulte. Tout remboursement à effectuer en application des présentes Conditions Générales de Vente sera effectué par virement bancaire aux coordonnées bancaires que vous aurez communiquées.

Art. 10. Livraison des produits

10.1 Les livraisons des Produits achetés sont effectuées en Italie et en Europe.

L’obligation de livraison est remplie en vous transférant la disponibilité du matériel ou en tout cas le contrôle du produit.

10.2 Les frais d’expédition sont indiqués de temps à autre sur le Site et/ou dans la confirmation de commande et/ou vous sont autrement communiqués.

10.3 La livraison s’entend « sur le bord de la route ». Dans le cas d’une livraison en zone piétonne, elle sera effectuée à l’endroit où le véhicule aura accès. Sans préjudice de l’achat du service accessoire spécifique.

10.4 Tout empêchement ou condition particulière lié aux voies d’accès à l’adresse indiquée qui empêcherait et rendrait la livraison moins facile, doit être communiqué par vous lors de la procédure d’achat dans le champ « Remarques » et/ou communiqué lors de la passation de la Commande par téléphone ou par chat et e-mail.

10.5 La livraison est effectuée, pour le territoire italien, généralement dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables à compter de la date d’expédition de la commande et/ou au moment de la conclusion du contrat, ou, si aucune date de livraison n’est précisée, dans le délai estimé au moment de la sélection du mode de livraison et, en tout état de cause, dans un délai maximum de trente jours à compter de la date d’envoi de la commande.

10.6 En ce qui concerne les pays de l’Union européenne, autres que l’Italie, la livraison sera effectuée dans les 10-11 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la commande et / ou au moment de la conclusion du contrat, et en tout cas, dans le délai maximum de trente jours à compter de la date d’expédition de la commande.

10.7 Il vous appartient de vérifier les conditions du Produit livré. Sans préjudice du fait que le risque de perte ou d’endommagement du Produit, pour des raisons non imputables au Vendeur, est transféré lorsque vous, ou un tiers désigné par vous et autre que le transporteur, entre matériellement en possession du Produit, le Vendeur vous recommande de vérifier le nombre de Produits reçus et que l’emballage est intact, non endommagé, ni mouillé ou autrement altéré, même dans les matériaux de fermeture et nous vous invitons, dans votre intérêt, à signaler toute anomalie sur le document de transport de le transporteur, acceptant le colis avec réserve. Dans le cas où le colis présente des signes évidents d’altération, il est conseillé d’en informer rapidement le Vendeur. En tout état de cause, l’application des règles relatives au droit de rétractation (si existant pour le Produit) et à la garantie légale de conformité reste valable.

10.8 En cas de retour de marchandises EXW ou FCA, l’utilisateur professionnel européen doit faciliter au Vendeur l’exécution de l’opération de vente européenne, aux fins du respect de l’article 45 bis, paragraphe 1, lett. a) ou b), et envoyer au Vendeur la déclaration de réception des Produits au plus tard le dixième jour du mois suivant le transport.

10.9 Le Vendeur tiendra l’utilisateur professionnel européen pour responsable et obligé au paiement de la Taxe sur la Valeur Ajoutée si, pour non-respect du point ci-dessus, les ventes réalisées auprès du professionnel en question devaient être contestées par les instances en charge et requalifiées à la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

10.10 Le Vendeur utilise les codes de retour INCOTERMS®2020 ICC.

Art. 11. Droit de rétractation

11.1 En cas d’achat sur le Site ou par commande téléphonique ou par chat et email, sauf indication contraire, vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation prévu par l’art. 52 du Code de la consommation, même en tant que consommateur, en référence ou aux Produits scellés qui ne se prêtent pas à un retour pour des raisons d’hygiène ou liées à la protection de la santé.

11.2 Sans préjudice des dispositions de l’art. 11.1 si vous êtes un consommateur, vous avez le droit de vous rétracter du contrat d’achat du Produit sans donner de motif et sans encourir de frais autres que ceux prévus dans cet article dans un délai de quatorze jours calendaires (Délai de rétractation). Le Délai de Rétractation expire après 14 jours :

a. dans le cas d’une commande portant sur un seul Produit, à compter du jour où vous ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par vous, prenez matériellement possession des Produits;

b. en cas de commande multiple avec livraisons séparées, à compter du jour où vous ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier Produit;

c. en cas de commande portant sur la livraison d’un Produit composé de plusieurs lots ou pièces, à compter du jour où vous ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par vous, en prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

11.3 Pour exercer le droit de rétractation, vous devez informer le Vendeur, avant l’expiration du Délai de Rétractation, de votre décision de vous rétracter.

11.4 Vous avez exercé votre droit de rétractation dans le Délai de Rétractation si la communication relative à l’exercice du droit de Rétractation est envoyée par Vous avant l’expiration du Délai de Rétractation. Cette communication doit être envoyée de la manière suivante:

Courriel: contatti@marbec.it

Il est à noter que la charge de la preuve relative à l’exercice du Droit de Rétractation avant l’expiration du Délai de Rétractation vous incombant, il est dans votre intérêt d’utiliser un support durable lors de la communication de votre rétractation au Vendeur.

11.5 En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devez livrer le Produit au siège social indiqué en épigraphe aux présentes Conditions Générales de Vente.

11.6 Les frais directs de retour des Produits sont à votre charge ainsi que la responsabilité du transport de ceux-ci.

11.7 Si vous vous rétractez du contrat, le Vendeur remboursera le Montant Total Dû, y compris les frais de livraison, le cas échéant, sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où le Vendeur a été informé de votre décision de rétractation du contrat. Le remboursement sera effectué en utilisant le même instrument de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Dans le cas où vous auriez retourné les Produits en utilisant un transporteur de votre choix et à vos frais, le Vendeur pourra suspendre le remboursement jusqu’à réception des Produits ou jusqu’à ce que vous ayez démontré que vous avez retourné les Produits, selon la première éventualité.

11.8 Vous êtes seul responsable de la diminution de la valeur des biens résultant d’une manipulation du Produit autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit. Le Produit doit dans tous les cas être conservé, manipulé et inspecté avec une diligence normale et retourné intact, complet dans toutes ses parties, entièrement fonctionnel, accompagné de tous les accessoires et notices, avec étiquettes d’identification, étiquettes des produits et sceau jetable, le cas échéant, toujours attachés au produit et intact et non altéré, ainsi que parfaitement adapté à l’usage auquel il est destiné et exempt de signes d’usure ou de saleté. En outre, la rétractation s’applique au Produit dans son intégralité. Elle ne peut donc pas être exercée sur les pièces et/ou accessoires du Produit.

11.9  Dans le cas où le Produit pour lequel la rétractation a été exercée aurait subi une diminution de valeur résultant d’une manipulation du bien autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du Produit, le Vendeur se réserve le droit de déduire de le montant du remboursement un montant égal à cette diminution de valeur. Le Vendeur l’informera de la circonstance et du montant du remboursement réduit qui en résulte dans les 5 jours suivant la réception du Produit, en fournissant, dans le cas où le remboursement a déjà été effectué, les coordonnées bancaires pour le paiement du montant dû par l’utilisateur de la baisse de valeur du Produit.

11.10 Dans l’hypothèse où la rétractation n’aurait pas été exercée conformément aux dispositions de la législation applicable, elle n’entraînera pas la résiliation du contrat et, par conséquent, ne donnera droit à aucun remboursement. Le vendeur informera l’utilisateur dans les 5 jours (ouvrables) suivant la réception du produit, rejetant la demande de rétractation. Le Produit restera chez le Vendeur à votre disposition pour l’enlèvement qui devra s’effectuer à vos frais et sous votre responsabilité.

11.11 En cas de rétractation partielle de Commandes Multiples, le montant des frais de livraison à rembourser en votre faveur sera quantifié au prorata de la valeur du Produit faisant l’objet de la rétractation. Ainsi, si, par exemple, vous avez passé une commande totale de 200,00 Euros, qui comprend deux Produits, le premier d’une valeur de 50,00 Euros et le second d’une valeur de 150,00 Euros, et que vous retournez le Produit d’une valeur de 150,00 Euros, vous serez remboursé pour un montant égal à 75% des frais de livraison engagés. Dans tous les cas, le montant des frais de livraison à retourner ne pourra jamais dépasser le montant effectivement payé.

Art. 12. Garantie Légale

S’agissant de la vente aux consommateurs, tous les Produits vendus sur le Site ou par commandes téléphoniques ou par chat et email sont couverts par la Garantie Légale de Conformité prévue par l’art. 128-135 du Code de la Consommation (Garantie Légale).

À qui cela s’applique

À qui cela s’applique

La Garantie Légale est réservée aux consommateurs. Par conséquent, il s’applique uniquement aux utilisateurs ayant effectué un achat sur le Site ou par commandes téléphoniques ou par chat et e-mail à des fins étrangères à toute activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée.

Quand il s’applique

Le Vendeur est responsable vis-à-vis du consommateur des défauts de conformité du Produit survenus dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance. Le défaut de conformité doit être signalé au vendeur, sous peine de déchéance de la garantie, dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle il a été découvert.

Sauf preuve contraire, il est présumé que le défaut de conformité survenu dans les six mois suivant la livraison du Produit existait déjà à cette date, sauf si cette hypothèse est incompatible avec la nature du Produit ou avec la nature du défaut de conformité. À partir du septième mois suivant la livraison du Produit, il appartiendra au consommateur de prouver que le défaut de conformité existait déjà au moment de la livraison de celui-ci.

Afin de bénéficier de la Garantie Légale, le consommateur devra donc au préalable justifier de la date d’achat et de livraison du bien. Il est donc conseillé au consommateur, aux fins de cette preuve, de conserver la facture d’achat ou tout autre document pouvant attester de la date de l’achat (par exemple le relevé de la carte de paiement) et de la date de livraison.

En cas de résiliation du contrat, le Vendeur restituera au consommateur le montant total payé, composé du prix d’achat du Produit, des frais d’expédition et de tout autre coût supplémentaire. En cas de réduction de prix, le Vendeur remboursera le montant de la réduction, préalablement convenu avec le consommateur. Le montant du remboursement ou de la réduction sera crédité sur le moyen ou la solution de paiement utilisé par le consommateur pour l’achat.

Le Vendeur n’est pas responsable en cas de dommage, de quelque nature que ce soit, dérivant de l’utilisation du Produit de manière inappropriée et/ou non conforme aux instructions fournies par le fabricant ainsi qu’en cas de dommage dérivant de circonstances imprévisibles ou force majeure.

Si vous avez effectué l’achat en tant que «professionnel» conformément aux dispositions du Code de la consommation, les paragraphes précédents de cet article ne s’appliquent pas. La garantie légale prévue par l’art. 1490 du Code civil italien.

Art. 13. Droit applicable et tribunal compétent ; règlement extrajudiciaire des litiges – Alternative Dispute Resolution / Online Dispute Resolution

13.1 Les contrats d’achat conclus via le Site ou par commandes téléphoniques ou par chat et e-mail sont régis par la loi italienne. Ceci est sans préjudice de l’application aux utilisateurs consommateurs qui n’ont pas leur résidence habituelle en Italie de dispositions plus favorables et impératives prévues par la loi du pays dans lequel ils ont leur résidence habituelle.

13.2 Notez que dans le cas de l’utilisateur consommateur, tout litige relatif à l’application, la mise en œuvre et l’interprétation de ce document juridiction du for compétent dans lequel l’utilisateur réside ou est domicilié. Dans le cas d’un utilisateur professionnel, tout litige relatif à l’application, la mise en œuvre et l’interprétation de ce document relève plutôt de la compétence exclusive et lie le Tribunal de Pistoia.

13.3 Conformément à l’art. 141-sexies, alinéa 3 du Code de la consommation, le Vendeur informe l’utilisateur qui a la qualité de consommateur au sens de l’art. 3, ligne 1, let. a) du Code de la consommation, que, dans le cas où il a introduit une réclamation directement auprès du Vendeur, à la suite de laquelle il n’a pas été possible de résoudre le litige ainsi né, le Vendeur fournira des informations concernant l’organisme ou les organismes de Règlement Extrajudiciaire des Litiges pour le règlement extrajudiciaire des litiges relatifs aux obligations découlant d’un contrat conclu sur le fondement des présentes Conditions Générales de Vente (instances de REL, telles que visées aux articles 141-bis et suivants du Code de la Consommation), précisant si elle entend recourir ou non à telles instances pour résoudre elle-même le litige.

13.4 Le Vendeur informe également l’utilisateur qui détient la qualité de consommateur au sens de l’art. 3, allinéa 1, lettre a) du Code de la consommation qu’une plate-forme européenne a été établie pour la résolution en ligne des litiges de consommation (dite plate-forme ODR). La plateforme ODR peut être consultée à l’adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr/ ; via la plateforme ODR, l’utilisateur consommateur pourra consulter la liste des organismes de REL, trouver le lien vers le site internet de chacun d’eux et entamer une procédure de résolution en ligne du litige dans lequel il est impliqué.

13.5 En tout état de cause, le droit du consommateur de saisir le juge ordinaire compétent du litige découlant des présentes Conditions Générales de Vente est réservé, quelle que soit l’issue de la procédure de règlement extrajudiciaire des litiges relatifs aux relations de consommation par le recours aux procédures visées à la partie V, titre II-bis du code de la consommation.

13.6 L’utilisateur qui réside dans un Etat membre de l’Union Européenne autre que l’Italie, peut également accéder, pour tout litige relatif à l’application, l’exécution et l’interprétation des présentes Conditions Générales de Vente, à la procédure européenne instituée pour les litiges d’entité modeste, en Règlement (CE) no. 861/2007 du Conseil, du 11 juillet 2007, à condition que la valeur du litige ne dépasse pas, hors intérêts, droits et frais, 2 000,00 €. Le texte du règlement est disponible sur le site www.eur-lex.europa.eu

Art. 14. Assistance avant-vente

Le Vendeur garantit le service avant-vente. Pour toutes questions et commandes, contactez le Vendeur, de 9h00 à 17h30 du lundi au vendredi, par :

  • chat WhatsApp au 3348578502; par téléphone au ­­­­0573959848;;
  • email à contatti@marbec.it;
  • chat “Zendesk” sur le site en sélectionnant « Laisser un message »;
  • chat des réseaux sociaux disponible sur le Site.

Le Vendeur s’engage à vous contacter dans les plus brefs délais pour le service de prévente.

Art. 15. Service client et réclamations

Il est possible de demander des informations, d’envoyer des communications, de demander de l’aide ou de déposer des réclamations en contactant le Vendeur des manières suivantes:

Le Vendeur répondra aux réclamations présentées dans les 5 jours suivant leur réception.